En matière de décoration, le style scandinave ne manque pas d’atouts de séduction. Très contemporain, il met l’accent sur un ornement dépourvu de toute fioriture. Cependant, il ne faudrait pas non plus trop épurer le décor. Cela donnerait un rendu froid et totalement inconfortable. Voici les éléments sur lesquels miser pour réussir une décoration de style scandinave.
1. Le mobilier
Gardez à l’esprit que le mobilier compte pour beaucoup dans le style scandinave. Il est recommandé de miser sur des pièces originales de créateurs. Vous avez ainsi l’assurance que vos meubles auront une valeur sur le long terme. Parcourez cette sélection de produits de qualité danoise pour trouver tout ce dont vous aurez besoin. Votre intérieur sera encore plus beau, si vous optez pour des meubles inspirés d’époque.
Ici, les conseils et les guides détaillés sur https://testeur-du-dimanche.fr sont très utiles pour vous aider à faire les bons choix. Vous aurez ainsi l’assurance d’obtenir l’essence du style scandinave à un prix accessible.
2. Les couleurs
En matière de couleurs, le style scandinave a ses particularités. Les basiques sont le gris fumé, le blanc immaculé et des variantes de bleu. À cela, vous pourrez ajouter de touches colorées comme le vert, le jaune et le rouge. Il est même possible de combiner des couleurs primaires et pastel. Vous avez donc carte blanche pour inviter le rose, le vert menthe et bien d’autres dans votre intérieur. Bien utilisé, le noir peut aussi compléter ce magnifique tableau à la perfection.
Gardez à l’esprit qu’il faut savoir doser pour réussir une décoration de style scandinave.
3. L’éclairage
Même dans sa simplicité, le design scandinave ou nordique présente des options intéressantes pour les espaces résidentiels et commerciaux modernes. Ce style de design a fière allure dans une variété de paramètres et peut même être combiné avec d’autres styles de conception, tels que le traditionnel et le moderne, pour une mise à niveau instantanée du style. Un choix populaire pour les bureaux, les lampes de table scandinaves et les luminaires suspendus attirent l’attention, mais vous pouvez choisir un plafonnier Led pour un meilleur éclairage avec des designs raffinés et des matériaux innovants.
4. Les planchers
Dans la pure tradition scandinave, les planchers sont austères, et dénués de tout artifice. En matière de couleurs, on en trouve des blonds et des foncés. Vous pouvez jouer avec une carpette, pour apporter la touche colorée au plancher. Si elle possède des motifs, c’est encore mieux. Dans la mesure du possible, choisissez un bois franc dont les planches sont assez larges pour le salon. L’allure épurée peut être renforcée par une céramique de grande taille installée dans la salle de bain.
5. Les accessoires
Dans ce registre, il vaut mieux en faire le moins possible. Mettre trop d’accessoires risque de créer du désordre, et dénaturer le style scandinave que vous essayez de mettre en place. Ne misez que sur des objets décoratifs qui peuvent réellement apporter une touche utile au décor. Il est d’ailleurs possible de vous faire conseiller dans les magasins spécialisés comme ici. Des œuvres d’art bien choisies pourront également apporter de la couleur à l’ensemble.