Au fil du temps, les tuiles pour les toits ont été fabriquées sous différentes formes et dans différents styles en utilisant des matériaux de plus en plus performants et plus respectueux de l’environnement, devenant ainsi un élément de l’architecture classique qui est venu pour rester et qui a également accompagné l’humanité à travers l’histoire. Dans cette note, nous examinons quelles sont les différentes alternatives présentes sur le marché.
Les tuiles en terre cuite
Ils sont faits de terre cuite pour éliminer l’humidité. Parce qu’ils sont composés de produits naturels, ils sont respectueux de l’environnement et faciles à recycler. Bien qu’elles soient résistantes, ils peuvent se briser lors d’une tempête de grêle. Elles sont imperméables et ont un très bon comportement face au feu.
Peu d’entretien et une installation simple par un couvreur Antibes, elles peuvent créer différents styles. Ils peuvent être émaillés ou semi-émaillés, pour donner une autre apparence.
Les tuiles en béton
Elles sont faites de ciment, de chaux, de sable et d’eau, qui sont sertis dans des moules. Ces tuiles peuvent avoir des pigments ou des colorants et peuvent aussi être laissées dans leur fini gris naturel. La couleur a tendance à s’estomper avec le temps. Même avec la couleur ajoutée, il est difficile d’égaler l’attrayante finition naturelle de l’argile. Ils peuvent être de style français ou colonial, ou un mélange des deux.
Les tuiles en asphalte
Ces tuiles sont fabriquées à base d’un mélange d’asphalte (ce qui en fait des isolants contre l’humidité), de sable et de fibres organiques ou de verre, et sont parmi les tuiles les plus économiques sur le marché. Le principal avantage qu’elles offrent est la facilité de mise en place et de remplacement par un couvreur à Salon de Provence.
Les tuiles en asphalte sont ignifuges et aux vents très forts, ce qui fait qu’elles influencent à leur tour l’absorption ou la réfraction de la chaleur. Les tuiles en asphalte sont disponibles dans une large gamme de couleurs pour convenir aux préférences de chacun. Dans les régions plus froides, il est courant de choisir des couleurs foncées qui absorbent la lumière du soleil, et inversement dans les régions chaudes.
Les tuiles en fibre de ciment
Enfin, un couvreur professionnel à Lamorlaye peut vous recommander des tuiles en fibre sont fabriquées avec du ciment et des fibres minéralisées, ce qui leur confère une résistance. Elles sont présentées à l’unité ou en feuilles de forme ondulée, qui se déclinent en différents modèles, couleurs et textures en imitant la forme et la couleur des tuiles traditionnels. Les tuiles en fibre sont économiques et surtout plus légères.