Une femme chef d’entreprise se distingue de ses employés par son look et sa prestance. Pour se mettre en valeur, elle choisira quelques éléments indispensables dans son dressing. Voici les pièces à intégrer à tout prix cette année.
Quand on est en tailleur
Le tailleur doit sa popularité à sa grande polyvalence. Il se porte parfaitement avec une jupe, lorsque dehors le printemps promet un beau soleil, le pantalon trouvera son usage en période plus fraîche une fois que les premiers flocons de neige se mettent à tomber. Depuis bien des générations, cette belle pièce mode confère une allure élégante en sublimant toutes sortes de tenues. Pour le bureau, on privilégie les couleurs plus foncées qui évoquent sa qualité de sobriété et de sérieux. N’empêche, sous le tailleur, on s’autorisera une petite note de couleur, allant plus vers les tons vifs.
On se redessine avec la jupe crayon
Dans le monde du travail où les femmes occupent actuellement une place importante, la jupe crayon fait des adeptes. Une dirigeante digne de ce nom s’approprie le look avec chic. Ce modèle de jupe constitue un style moderne, même si elle s’associe avec son fameux vieux chemisier tout blanc. D’ailleurs, cette tenue s’intègre dans le dressing des modeuses qui misent sur un look vintage typiquement féminin. Une blouse viendra s’ajouter à l’ensemble, la jupe quant à elle frôlera la moitié des genoux. Enfin, pour faire valoir sa fonction de chef d’entreprise, on ne manquera pas d’accessoiriser la tenue avec ses plus belles paires d’escarpins, tellement engagée !
Une robe à son image
Etre ultra féminine, en évitant d’aller dans le vulgaire, c’est possible. Les bijoux discrets sont bien évidemment les plus glamour, comme les boucles d’oreilles en perle ou en point d’or, mais pour les plus audacieuses, on ose les colliers imposants, les bracelets rehaussés de détails clinquants. Etre une bonne dirigeante, c’est savoir mettre son look dans les couleurs du temps. Parmi les vêtements les plus prisés, une robe abordant une coupe bien structurée se fait très apprécier depuis les dernières saisons. Quand on glisse dans cette pièce, on se sent naturellement femme, et cela même quand on tient les rênes dans une enseigne de renommée. Dans un tissu de grande qualité, le choix se joue entre les motifs, la forme, et la signature de la robe. Quand le temps n’est pas très clément à l’extérieur, l’option collant couleur chair n’est pas à écarter.
Retour aux sources avec les blazers
En 2021, on y va pour les blazers oversize. C’est chic, c’est fashion et on adore tout simplement. C’est tout ce dont on a besoin pour travailler dans le total luxe. Cette mode qui émerge des années lointaines fête son grand retour sur le podium, le blazer s’enfilera en une seconde avec sa tenue préférée. Il s’accorde avec tous les styles possibles, même avec son vieux jean brut. Elégant, sophistiqué et tellement original, il fera sensation sur un pull fermé, ou sur un col roulé. En matière de chaussures, les derbies s’adaptent incontestablement avec le chic de la chose. On ne risque pas de nous louper dans cette tenue impressionnante. Encore mieux pour une dirigeante hors pair !