La poussette pour bébé est un élément clé durant les trois à quatre premières années de votre enfant. C’est un outil nécessaire de la naissance jusqu’à ce que l’enfant puisse être capable de marcher sans problèmes par ces propres moyens, ce qui arrive généralement vers l’âge de 3 ou 4 ans, même si la vérité est que de nombreux parents utilisent la poussette jusqu’à ce que leur enfant ait 6 ou 7 ans.
Comment choisir une poussette ?
Quand on est sur le point d’avoir un bébé, l’une des premières choses à laquelle nous pensons, est d’acheter une poussette de bonne qualité. La plupart des futurs parents se penchent d’abord et avant tout sur les couleurs et les prix, et prêtent très rarement attention aux facteurs ergonomiques dont il faut tenir compte, tant pour l’enfant que pour les parents.
En fait, avec autant de différents types de poussettes disponibles, il peut être assez difficile de savoir laquelle est la plus appropriée pour votre enfant. Pour savoir comment choisir la meilleure poussette facilement, il faut tenir compte des endroits où vous prévoyez d’utiliser votre poussette et du budget que vous voulez y consacrer. Si vous prévoyez d’emmener votre enfant faire de longues promenades, vous aurez besoin d’une poussette robuste mais facile à manœuvrer sur des trottoirs inconfortables, dans les magasins, et même dans les transports en commun.
Si vous comptez utiliser la poussette principalement pour faire des courses rapides au supermarché, vous aurez peut-être besoin d’en avoir deux ; une poussette compacte pour pourvoir l’emporter rapidement avec vous pour faire les courses, et une plus robuste pour les plus longues promenades. Les parents sportifs qui préfèrent emmener le bébé lorsqu’ils font de la marche ou même du jogging, auront nécessairement besoin d’une poussette de trio tout terrain plus robuste.
Les bons conseils pour un achat avisé !
Au cours des dernières années, les poussettes les plus populaires sont celles qui ont 2 roues arrière et une roue avant, communément appelées poussettes trio. Les catalogues de poussettes sont généralement monopolisés par ces modèles trio, car leurs roues sont généralement plus grandes et dans certains cas, elles sont renforcées avec des amortisseurs, ce qui leur procure une meilleure adhérence et plus de confort dans les chemins accidentés.
Les poussettes trio sont aussi les mieux adaptées à ceux qui pratiquent les sports de plein air (course à pied ou jogging) sans aucun problème. De plus, elles sont idéales pour la plage, la neige ou même à la campagne. Le châssis de la poussette détermine sa taille, sa forme et son mode de pliage. L’aluminium utilisé dans la fabrication des poussettes haut de gamme est de la meilleure qualité.
En outre, il y a des poussettes qui peuvent être converties en poussettes doubles ou triples, qui sont utiles pour les parents qui prévoient d’avoir plus d’enfants. À cet égard, les modèles de poussette pour les enfants jumeaux ont pour la plupart beaucoup évolué. Aujourd’hui, il est possible de trouver des poussettes haut de gamme dont le châssis comprend la possibilité d’accueillir 2 sièges ou même 3 sièges le cas de triplets.