Un grand nombre de petites entreprises ainsi que de grandes marques ont encore de nombreux doutes sur les bénéfices qu’elles peuvent obtenir en investissant dans des opérations de référencement naturel. En effet, un bon nombre de doutes et de mythes entraînent beaucoup d’insécurité et d’hésitation dans la mise en place un plan SEO pour son entreprise. À cet effet, beaucoup de travail, d’effort, de temps et de suivi sont nécessaires pour atteindre un certain niveau de compétitivité dans les résultats de recherches.
Les mythes SEO : la promesse de la première page de Google
Si un professionnel ou une agence vous promet de mettre votre site sur la première page de Google, méfiez-vous ! Ou du moins, il ne faut pas que ce soit par le biais d’une recherche « branding ». L’image de marque est comprise par la recherche lorsque le nom de votre entreprise apparaît comme terme de recherche. Dans ce cas, apparaître sur la première page de Google est relativement plus simple à atteindre, sauf lorsque nous rencontrons des homonymes ou similaires dans lesquels il est nécessaire de travailler pour «démystifier» ce résultat afin que votre entreprise soit mieux affichée.
La recherche «non branding» est l’endroit où il faut faire des efforts pour bien se positionner ! C’est une sorte d’océan de requins des termes de recherche qui impliquent votre entreprise, mais aussi vos concurrents avec les termes de recherche dans lesquels ils sont mieux positionnés que votre site. Dans ce cas, une agence de référencement naturel est en mesure de mettre en place son réseau pour vous proposer les meilleurs contenus et les meilleures techniques SEO, afin d’atteindre la première page Google à moyen terme !
Le référencement n’est pas si simple …
Un plan de référencement naturel implique une surveillance et un suivi pour évaluer l’efficacité de chaque action. Beaucoup imaginent le SEO comme un ensemble d’actions prêtes à l’emploi, qui permet à la marque de prospérer sur Internet. Cependant, la réalité est qu’un travail de référencement professionnel se fait par un ensemble d’actions progressives et récurrentes lorsque l’entreprise opère dans un marché fortement complétif. Dans ce contexte, le référencement naturel est une comme une boussole qui a besoin d’un étalonnage constant.
Faire appel à des professionnels SEO
Selon Rand Fishkin , fondateur de Moz : « La création de liens envoie un trafic traçable, cela fait de votre site une ressource plus précieuse et évolutive. ». En ce sens, il s’avère indispensable de confier la réalisation de son site à une agence web Toulouse fiable et dynamique pour se munir des outils marketing efficaces et réussir la vente en ligne.
Il est important d’étudier et de comprendre le sujet, pour voir les bases pour identifier certains points SEO de votre entreprise. Aujourd’hui, Internet permet de s’informer sur ces sujets… à travers des canaux intéressants. Cependant, si votre objectif est d’avoir des résultats, un suivi et une stratégie compétitive, vous devez vous adresser aux experts SEO par des agences spécialisées telles que https://www.black-labs.fr/ qui mettent en place des plans pour améliorer votre positionnement. C’est un domaine complexe, impliquant plusieurs facteurs. De plus, les algorithmes changent tout le temps.
Promesses de Résultats rapides
Il est important de déterminer quel type de résultats lors de la proposition d’un projet SEO. Un résultat rapide à lui seul peut être un gros piège. Il est donc très important d’établir des objectifs, de comprendre quels types de résultats sont importants pour chaque entreprise. Le référencement n’est pas un ensemble d’actions prédéterminées. Grâce à une agence de référencement naturel fiable et expérimentée, il est possible d’obtenir de bons résultats.
L’analyse de l’ensemble du scénario et des performances SEO de l’entreprise et de ses produits ou services est extrêmement importante afin qu’il soit possible de calibrer les actions chaque fois que possible, et de ne pas commettre les mêmes erreurs du passé. En plus de l’analyse, le référencement est indispensable pour battre les concurrents qui monopolisent les premières positions des résultats de recherche.
Il s’agit donc d’analyser les concurrents directs afin de développer une stratégie d’attaque compétitive en fonction des termes de recherche qui sont en jeu.