Vous cherchez à créer de superbes photos de boudoir, mais vous ne savez pas comment faire ? Consultez notre guide du débutant pour obtenir des conseils, des astuces et de l’inspiration pour une séance de photos boudoir.
Qu’est-ce que la photographie de boudoir ?
La photographie boudoir remonte aux années 1940 et n’a cessé d’être populaire depuis. Ce type de photographie a souvent un aspect ludique et provocateur, avec une nudité implicite plutôt que montrée. Lorsque vous réalisez des portraits boudoirs, vous dépeignez votre sujet de manière sensuelle et intime. La création de photos boudoir réussies exige une approche réfléchie du corps, des vêtements et de la personnalité de votre sujet.
Les clients peuvent demander une séance de photos boudoir comme souvenir personnel, pour marquer un anniversaire ou comme cadeau de mariage amusant pour leur futur partenaire. Vous pouvez avoir des demandes de photos de boudoirs de couples, de photos de boudoirs de maternité ou de photos de boudoirs grande taille. Quel que soit le type de client, vous devrez choisir le matériel photo, le lieu et les poses appropriés pour créer des photos de boudoir intemporelles que vos clients adoreront.
Que vous soyez un tireur expérimenté ou un nouveau photographe, la photographie de boudoir peut être un ajout amusant à votre portfolio de photographie en ligne. Les séances de photos de boudoirs peuvent vous aider à améliorer vos compétences en matière de portraits et à mettre en valeur votre approche unique d’un style de photographie populaire. Que vous vous demandiez comment prendre vos propres photos de boudoir ou que vous fassiez une séance de boudoir pour un client, plongez dans notre guide de la photographie de boudoir pour les débutants pour trouver de l’inspiration, des trucs et des astuces. Tout comme la photo de nu, cela demande beaucoup de patience et de professionnalisme pour réussir vos photos
Préparer les clientes à une séance de photos boudoirs
Organisez une consultation avec votre cliente avant la séance pour vous assurer qu’elle se sent à l’aise et sexy devant l’appareil photo. Discutez de ses idées pour la séance et créez une liste de photos pour qu’il ait une idée de ce que sera la séance de photos boudoir. Vous pouvez, par exemple, mélanger des plans larges et des plans rapprochés. Vous pouvez également décider ensemble des parties du corps de votre cliente que vous allez mettre en valeur sur les photos boudoirs.
Demandez à votre cliente d’apporter plusieurs tenues
Suggérez à votre cliente d’essayer quelques tenues avant la séance pour déterminer ce qu’elle se sent le plus à l’aise et le plus sexy à porter. Conseillez-lui de poser devant un miroir dans différentes tenues pour s’assurer qu’elle peut se déplacer et obtenir le look qu’elle souhaite. Demandez-lui d’apporter quelques tenues différentes pour la séance afin de disposer de plusieurs options pour travailler.
Veillez à ce que votre client porte des vêtements amples avant la séance afin que sa peau soit exempte de toute marque, impression ou ligne.
Discutez du style et de l’apparence à l’avance
Déterminez si votre cliente recherche un look plus glamour ou plus naturel pour ses photos de boudoir, car cela pourrait déterminer son maquillage et son style.
Votre cliente peut demander à une maquilleuse de venir pour la séance ou vous pouvez proposer ce service dans le cadre du forfait de photographie boudoir. Si votre client préfère un look bronzé, conseillez-lui d’opter pour un bronzage naturel afin qu’il soit attrayant sur les photos.
Si les photos boudoirs révèlent une grande partie de la peau, votre client peut faire toiletter ou épiler certaines zones. Déterminez ce que vos clients souhaitent mettre en valeur pendant la séance et assurez-vous qu’ils sont bien préparés le jour de la séance.
Conseillez à votre cliente de boire beaucoup d’eau avant la séance et de se reposer pour être au mieux de sa forme sur les photos boudoir.