Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE
Alors que 2012 tire à sa fin, et une nouvelle année avec ses possibilités est sur le point de commencer, c’est le moment idéal pour réfléchir sur vos efforts de recherche d’emploi et pourquoi ils peuvent ne pas avoir obtenu les résultats que vous aviez prévu.
Avez-vous un plan d’action bien défini pour votre quête d’emploi. D’après mon expérience la plupart des demandeurs d’emploi ne planifient pas à l’avance, avant et pendant leur recherche d’emploi, et ils n’ont pas un coach compétent ou encore e dispose pas d’un soutien pour leur donner un aperçu, de perspectives et d’encouragement, et pour les aider à évaluer ce qui a été accompli et ce qui doit être accomplit.
La plupart des recherches d’emploi s’essoufflent parce que les demandeurs d’emploi ont choisi de traiter avec des gens qu’ils connaissent plutôt que des personnes dont ils ont besoin. Selon les scientifiques les réseaux sociaux forment des relations et de personnes ont choisi de réseau dans une zone de confort plutôt que de prendre des risques.
Avez-vous reçu des conseils sur la façon de rédiger un curriculum vitae, comment utiliser les médias sociaux, la façon de postuler à des emplois, et de la façon de démarcher des experts reconnus des services d’emploie. Plus encore, agissez-vous sur les conseils livrés directement chez vous ou les conseils qu’on trouve sur les blogs, dans des livres. Ne pensez pas que parce que votre CV vous a bien servi dans le passé, que vous ne devrez pas le changer maintenant, ou que vous n’avez pas besoin pour améliorer votre image dans les médias… Embrassez de nouveaux projets et de nouvelles initiatives plutôt que de prendre une attitude attentiste.
Dans la planification de carrière, Si vous n’êtes pas déjà un, devenu un catalyseur. Concentrer sur les choses importantes d’abord et avant tout et remettez les choses sans importance, même si elles ne vous prendra qu’une minute.