Il y a au moins six bonnes raisons qui poussent les gens à planifier à un changement de carrière:
- Il y a eu un grand changement dans leur situation de vie comme, une naissance, une maladie ou d’un événement important.
- Les perspectives d’emploi dans leur domaine actuel ont pris un mauvais virage.
- Ils sentent que leur emploi est devenu insupportable et ne veulent plus venir travailler.
- Le niveau de stress général dans leur secteur d’activité est toujours en état d’alerte rouge et il est devenu trop difficile à gérer.
- Ils sont constamment ennuyés et ne peuvent pas se développer dans leur domaine professionnel actuel.
- Leur pouvoir d’achat est limité par leur métier actuel.
Si quelconque de ces raisons vous semble familier? Il pourrait être temps pour vous d’envisager un changement de voie.
Les personne qui veulent changer de carrière devraient commencer par leurs compétences, et non pas leurs passions. Demandez-vous: Quelles compétences dois-je et combien rares et précieuses sont-elles? L’intersection de vos compétences rares et quels intérêts, c’est par quoi devrait commencer votre recherche d’emploi, pas d’introspection sur ce que vous avez l’intention de faire. Commencez votre recherche d’emploi par la recherche d’une carrière qui va jouer et mettre en valeur vos points forts.
Le changement de carrière nécessite une formation plus formelle. Toutefois, si vous avez l’intention de sauter dans une arène totalement nouvelle, Vous devez monter en puissance de nouvelles compétences et en ajoutant éventuellement un certificat ou un diplôme afin de montrer que vous avez une certaine expertise dans le domaine.
Ce n’est pas grave si vous vous trompez. Vous pouvez étudier pendant un an, voire trois, et toujours prendre un emploi différent, il n’est jamais trop tard pour un changement de carrière (même si l’argent est, bien sûr, toujours un facteur!) Chaque cours que vous aurez terminé sera utile en quelque sorte au cours de votre carrière, il ne faut jamais penser que c’est une perte de temps.