Les montagnes imposantes, les collines en terrasses et les villages reculés d’Ha Giang étaient autrefois des obstacles pour les touristes désireux de découvrir cette région montagneuse sauvage bordée au nord par la Chine. Aujourd’hui, grâce à la construction et à l’amélioration des routes, la région se rapproche un peu plus du monde moderne.
Hors des sentiers battus Ha Giang
Le paysage pittoresque des rizières en terrasses sculptées vous fascinera lorsque vous marcherez entre les villages traditionnels des maisons en bois. C’est le rêve de tout photographe qui souhaite toujours chasser les chefs-d’œuvre. Les marchés bondés qui exposent les produits de montagne colorés des habitants H’mong, Nung, Dao et Tay vous feront absolument vivre une expérience unique.
En plus, l’hébergement est si rudimentaire dans cette région éloignée. Séjourner dans une famille d’accueil locale, vivre et discuter avec les locaux sera certainement une expérience impressionnante qui fera de votre visite à Ha Giang une aventure inoubliable.
Dans le Plateau de Dong Van Stone
Reconnu par l’UNESCO en octobre 2010 comme l’un des 77 parcs géologiques du monde, le plateau de Dong Van Stone est une destination incontournable au Vietnam. Avec plus de 80% de la surface recouverte de calcaire, Dong Van est l’une des régions calcaires les plus singulières du pays et contient la preuve authentique sur l’histoire de l’évolution de la croûte terrestre.
Située sur 4 départements de Dong Van, Yen Minh, Meo Vac et Quang Ba, Dong Van est une région montagneuse rocheuse et accidentée au nord du Vietnam qui offre des paysages magnifiques. C’est une image tellement magique de Dong Van quand les montagnes rocheuses sont recouvertes d’une faible fumée en fin d’après-midi. Dong Van abrite également une vingtaine d’ethnies, c’est donc une destination idéale pour s’imprégner de la diversité culturelle et des traditions.
En visitant Dong Van avec Asia Soleil Travel, vous ne serez pas seulement impressionné par le paysage époustouflant mais aussi par la beauté des couleurs de la diversité des peuples ethniques de ce pays. Si vous aimez explorer les montagnes calcaires sauvages, vous ne pouvez pas ignorer Quan Ba, Yen Minh, Dong Van, Meo Vac, et Du Gia.
La belle ville de Meo Vac
Entourée de montagnes escarpées, Meo Vac est une petite ville de la province de Ha Giang au Vietnam qui est très proche de la frontière avec la Chine au nord-est du Vietnam. La région de Ha Giang offre une diversité de paysages époustouflants au Vietnam. Un court trajet en voiture de Meo Vac vous amènera à Ma Pi Leng Pass, où vous pourrez admirer la captivante Porte du Ciel, et pratiquement chaque virage de la route vers Dong Van peut vous faire découvrir une superbe photo naturelle.
La ville voisine de Dong Van, qui n’est qu’à 10 kilomètres de la frontière chinoise, se développe également rapidement. En flânant dans les rues principales de la ville, les touristes guidés par Asia Soleil Travel rencontrent encore plusieurs charmes d’antan, avec un ensemble de maisons traditionnelles H’mong dans les vieux quartiers, beaucoup de vieilles structures d’argile et de pittoresques rizières en terrasse à la périphérie de la ville.
Ne manquez pas Yen Minh
Yen Minh est une ville isolée et tranquille de la province de Ha Giang. C’est une destination intéressante pour ceux qui ont l’intention d’explorer Ha Giang.
La ville de Yen Minh n’est peut-être pas une destination très spéciale, mais c’est super de rouler le long de Ma Pi Leng Pass ou Porte du Ciel, qui mérite pleinement son surnom céleste. Surfer sur des cols sinueux, des vallées quasi verticales en contrebas, c’est une sensation à vous couper le souffle.
Bien que le tourisme est en train de se développer rapidement à Ha Giang, les couleurs, les traditions et les identités de cette région minoritaire demeurent à peu près les mêmes qu’au cours des décennies précédentes. Mettez vos bottes et partez pour une randonnée ou une excursion dans les collines en terrasses, car c’est une partie fabuleuse du monde que vous ne devriez jamais manquer dans votre vie.